Etat des lieux : voulez-vous louer un appartement ?

Vous comptez mettre en location un appartement meublé afin de profiter d'un revenu immobilier ? Vous n'avez aucune expérience dans le domaine de la location immobilière et les démarches administratives vous inquiètent ? Dans ce cas, cet article devrait vous intéresser.

En effet, nous nous attardons à travers cet article à un document très important dans la location meublée, et dont la négligence a mené à des poursuites judiciaires dans certaines situations. Il s'agit bien entendu de l'état des lieux.

Est-ce que ce sujet vous intéresse ? Et vous souhaitez en savoir davantage sur ce document ? Veuillez, alors, visiter notre site internet en cliquant sur ce lien https://www.profession-bailleur.com/etat-des-lieux.

Détails sur l'état des lieux

Nous vous avons préparé quelques informations sur l'état des lieux qui pourraient vous intéresser :

  • L'état des lieux est en fait un document qui se prépare à l'amiable entre le bailleur et le locataire en début et en fin de bail.
  • En fin de bail, après avoir établit les deux états des lieux, ceux-ci sont comparés afin de savoir si le locataire n'a pas laissé de dégradations où volé des équipements pendant toute la période du bail.