Etat des lieux : comment le dresser ?

Vous comptez mettre en location un quelconque type de bien immobilier ? Et vous souhaitez louer meublé étant donné les avantages offerts par ce type de location ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller de poursuivre la lecture de cet article.

Sachez tout d'abord que plusieurs documents sont nécessaires dans le cas d'une location de ce type, et parmi eux, on distingue l’état des lieux qui est ultra important malgré le fait qu'il soit négligé par de nombreuses personnes.

Le sujet vous intéresse ? Et vous souhaitez en savoir davantage sur ce document ainsi que sur la location immobilière ? Rendez vous donc sur notre site internet : https://www.senior-et-proprietaire.com/etat-des-lieux.

Contenu de l'état des lieux

Vous ne savez pas dresser un état des lieux, voici donc ce que celui ci doit contenir :

  • Un description complète et détaillée de l'appartement ainsi que de ses composants ( inventaire de location ainsi que des détails sur l'état du sol, des murs, etc).
  • Certaines mentions obligatoires doivent également figurer sur ce document, notamment : la nouvelle adresse du propriétaire de la location ainsi qu'un inventaire des clés donnant accès à l'appartement.