Êtes-vous prêt à passer du temps avec votre chien ?

Avant d'adopter un chien, il faut déjà y réfléchir à tête reposée ! Comme vous le lirez sur Woopets, cette démarche ne se fait pas à la légère. Pensez qu'ici vous vous engagez pour une quinzaine d'années. Contrairement à un jouet cassé ou démodé, vous ne vous débarrasserez pas de votre chien !

Où adopter un bon chien?

Pour l'adopter, plusieurs solutions s'offrent à vous :
  • vous n'avez pas de race précise en vue donc allez dans un refuge. Vous aurez sans doute un coup de cœur pour l'un des pensionnaires. Par contre, ce ne sera certainement pas un jeune chien. Mais vous ferez une bonne action en offrant une seconde chance à un animal déjà malmené par son ancien maître
  • vous êtes buté sur une race et allez chez un éleveur. Nul doute que vous achèterez un chien bien équilibré dont on aura pris soin. L'éleveur est avant tout un amoureux des animaux. En plus, il pourra vous donner des conseils pour bien l'éduquer
  • faire confiance à un particulier. Mais vous ne serez pas certain des origines des parents. Sans savoir si la personne n'est pas plus attirée par le gain que par les chiens !

Maintenant que le chien est arrivé à la maison, il faudra passer du temps avec lui pour : l'éduquer, le promener, jouer, s'en occuper, lui donner les soins dont il a besoin (par exemple lui nettoyer les oreilles de temps en temps).