Education Montessori : qu’est ce que l’éducation Montessori ?

L’éducation ou plutôt la formation Montessori consiste à former de jeunes éducateurs à se conduire avec des enfants. Le but de la formation est d’apprendre aux futurs éducateurs à comprendre les enfants, cibler leur caractère et ensuite attribuer à ces derniers des activités adaptées à eux.

Le rôle d’un éducateur et de montrer à l’enfant comment avoir confiance en soi. Soit un point essentiel au développement de l’enfant.

L’enseignant Montessori apprendra  à bien gérer et assister un enfant sans pour autant faire de ce dernier un assisté. Le but ici est de ne pas intervenir dans chaque action mais de laisser l’enfant se débrouiller seul.

Vous l’aurez donc compris l’éducation Montessori n’est pas si simple que ça, c’est pour cette raison que les formations varient selon le niveau d’apprentissage à savoir de 0 à 5

Faire sa formation hors territoire français

Si vous résidez à l’étranger, vous pourrez suivre une formation Montessori au Canada, En Belgique et en Suisse. Renseignez vous sur les modalités d’inscription sur http://www.formationmontessori.eu