Pikmixer.com » Les news administratives » Lancement SAS : comment procéder au lancement d’une SAS ?

Lancement SAS : comment procéder au lancement d’une SAS ?

Le statut SAS permet aux entrepreneurs de s’associer entre autres et avoir la liberté de gestion et de fonctionnement qui sera déterminée sur les statuts de la société. Ce statut ne limite pas le nombre d’associés et il n’y-a aucune restriction pour le capital minimum.

La société par actions simplifiée est une société créée par plusieurs associés qui contribuent dans le capital social par des apports en numéraire, en industrie ou en nature. Cette forme juridique est assez répandue par les entrepreneurs pour plusieurs raisons notamment :

  • Le nombre illimité d’associés.
  • Les associés peuvent être des personnes physiques ou morales.
  • La souplesse de gestion, de fonctionnement et d’organisation.
  • La responsabilité limitée des associés selon leurs apports.

Voulez-vous mieux découvrir le statut SAS ? On vous suggère de consulter notre site internet suivant : https://lancement-sas.com.

Comment procéder au lancement d’une SAS ?

Une SAS est à lancer par deux méthodes : par l’ouverture du capital social d’une SASU aux nouveaux associés et investisseurs sans changement des statuts de la société ou par la création d’une SAS en déposant un dossier auprès du CFE. Ce dossier doit contenir des documents obligatoires pour pouvoir immatriculer la société et avoir l’extrait K-bis.

Pour en savoir plus sur le lancement d’une sas découvrez cette article.