ERP : une gestion centralisée

Les entreprises de grande taille qui font travailler des effectifs nombreux sont souvent confrontés à un dilemme difficile à trancher : augmenter l’autonomie des équipes et des services pour augmenter leur efficacité et leur réactivité ou centraliser encore plus la gestion de l’entreprise pour pouvoir avoir une vue plus claire sur ce qui s’y passe.

D’après l’excellent site http://information-erp.com, les entreprises ne sont plus obligées de trancher ce dilemme car elles peuvent à la fois augmenter l’autonomie des équipes et des services tout en ayant une gestion de l’entreprise et un partage de l’information centralisés au niveau d’une seule base de données gérées par un logiciel ERP.

ERP : plus de flexibilité et une meilleure information

Grâce à la base de données unique et centralisée du logiciel ERP, la direction de l’entreprise a en continue un flux d’informations pertinentes et fraîches qui permet de toujours avoir un oeil sur les différents services et d’avoir une marge de manoeuvre confortable lorsqu’il s’agit de prendre des décisions.

Mais le logiciel ERP reste décentralisé quant à son utilisation, ce qui permet à chaque salarié de travailler sans interruption.