Assurance de loyer impayé : comment choisir son contrat ?

Vous êtes propriétaires d'un bien immobilier que vous n'utilisez plus et vous voulez le mettre en location? Vous êtes bien tombés puisqu'on aborde dans notre article du jour, un sujet très important et qui concerne les propriétaires des biens locatifs, "l'assurance loyer impayé."

Vous ne savez pas ce que c'est qu'une assurance loyer impayé et vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Vous voulez avoir plus de détails sur les garanties et sur les différents types de contrats ? Continuez à lire la suite de notre article, ou rendez-vous directement sur notre site internet : www.ma-caution.com.

Une garantie loyer impayé

Une garantie loyer impayé est une garantie indispensable que chaque propriétaire doit avoir dans son contrat d'assurance, pour éviter les problèmes avec les mauvais locataires.

Ce type d'assurance comme son nom l'indique, permet au propriétaire, en cas de loyer impayé, de recevoir un remboursement dès le premier impayé et jusqu'au départ du locataire.

Pour résumer, chaque propriétaire doit absolument avoir cette garantie pour :

  • être remboursé en cas d'impayé,
  • être remboursé et recevoir les taxes et les charges en cas de locataires défaillants qui provoquent des dommages dans le bien.