Quel budget faut-il prévoir pour les vacances ?

Si vous avez la chance de partir en vacances, il faut déjà penser à la destination. Elle déterminera la période de vos congés. En effet, comme vous le lirez sur laviedevoyage.fr, si vous partez dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées. Donc pour la Réunion ou le Pérou, ce sera en décembre plutôt qu'en juillet !

Suivant la composition de la famille, il faudra prévoir un budget plus ou moins conséquent. Une fois que vous avez des enfants à charge, la facture a tendance à s'alourdir et la durée des vacances à raccourcir. Avec des enfants, vous ne pouvez pas vous permettre d'aller à l'aventure et de réserver au jour le jour. Ici vous prendrez une formule complète qui comprendra le transport, l'hébergement et généralement les repas et les boissons.

Quand pensez-vous réserver vos vacances?

Il faut savoir qu'il existe deux types de voyageurs. Tout dépendra de vos habitudes mais aussi du nombre de voyageurs :
  • vous êtes du genre à partir sur un coup de tête et à réserver à la dernière minute. Parfois vous n'aurez pas la destination souhaitée faute de place vacante. Mais qu'importe tant que vous partez !
  • vous préférez réserver bien à l'avance. Et ce n'est pas rare que vous profitiez de tarifs avantageux pour réservation précoce. Vous avez pensé à votre destination depuis des mois, vous en avez même rêvé !